Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap at home - chez Claire
scrap at home - chez Claire
Publicité
scrap at home - chez Claire
Newsletter
Mes DT blogs de challenges

Projet1a

Projet4

Projet2

Projet3

Projet5

Mes DT boutiques

logo claire

Projet6

Projet7

Projet8

 

 

Mes anciennes DT

Projet9

Invitée créative

hd1


banniereepnbB

Sans-titr

logo scrap a4 Invitee CT

87037442_p

80841441_p

Visiteurs
Depuis la création 109 437
6 octobre 2014

Blog-hoppée !!!!

Bonjour à toutes,

Mon amie Floriane m'a bog-hoppée le mois dernier ... oui bon j'ai ralenti la chaine, mais je ne l'ai pas brisée, c'est le principal (oui je me rassure comme je peux!!) 

Le principe est simple : chaque lundi, un bloggeur se présente, répond à 4 questions puis présente 3 autres bloggeurs et ainsi de suite. Je dois donc à mon tour faire une petite présentation et vous faire découvrir deux scrappeuses (oui ce sera 2 pas 3 !!)

Je m'appelle donc Claire, j'ai 48 ans ,je suis mariée , mére de 4 enfants. Je vis dans la région toulousaine. J'ai l'impression de scrapper depuis toujours, j'ai toujours fait des albums photos, y ajoutant de petits détails, de petits souvenirs glanés ici ou là. Et puis un jour j'ai découvert le scrap européen qui m'a donné des bases importantes à mes yeux (harmonie, équilibre, découpe de papiers, économie de papiers...). Puis lors de tables de scrap j'ai été initiée au scrap américain dans lequel j'ai trouvé une véritable passion.

Quel est mon projet actuel ?

 

Je vous en montre un petit bout ... bah oui c'est pour offrir ... on pourrait dire que c'est une sorte de triptyque rond

DSC_8672

 

Pourquoi ai-je ce besoin de créer ?

Le scrap me permet avant tout de décompresser de mon quotidien, je m'échappe, je me détends. Je m'applique a laisser à mes enfants, à ceux que j'aime une trace de moments précieux.

En quoi est-ce que mon travail est différent de celui des autres bloggueurs ?

 

Il ne l'est pas !!!! Je crois que nous nous appliquons toutes à faire de jolies pages, de beaux minis, à tester nos nouveaux produits, de nouvelles techniques! Ce que j'ai pu me rendre compte en surfant c'est que surement que j'étais bien plus lente que la plupart d'entre vous !!! Je passe au moins une heure rien que pour choisir mes papiers ! Et je suis "bordélique" au possible, ma mère dirait en voyant ma table de scrap "une chatte n'y retrouverait pas ses petits" !! c'est ce qu'elle me disait déjà quand elle rentrait dans ma chambre d'ado!!

Quelle est ma démarche créative ?

 

Bizarrement posée cette question ... prétencieuse je trouve ! Si en fait on demande comment je scrappe mon point de départ est le plus souvent la photo. Parfois une collection de papiers "me parlent" (ça fait peur quand je l'écris!!) et peu importe la photo ce sont les papiers qui me déterminent la mep.

 

 

A mon tour de vous présenter 2 "nouvelles" bloggeuses . Pas facile de choisir, du coup j'ai demandé à Johanne parce que nous sommes amies depuis pffffff, parce qu'elle a un style qui lui est propre, si particulier, si personnel, si créatif (rhaa je bave systématiquement sur ces réas!) et à Françoise que je ne connais pas personnellement, que je suis depuis assez longtemps, j'apprécie énormément son talent, ses sentiments qu'elle sait si merveilleusement posés sur des papiers 30x30 ! 

Johanne-skipandscrap-

moi-couleur

 

AlloOoOoo!!!!

On me connait sous le nom de SkipAndScrap sur la blogosphère! Je suis québécoise, mariée, 2 filles fantastiques (mes principales sources d’inspiration), une chatte toute mignonne et 4 poissons (le 5e est mort tout récemment, il s’appelait Elvis!)! J’ai toujours aimé les arts depuis mon enfance. Maintenant adulte, le scrap et la photographie sont mes moments d’évasion! Je scrap souvent tard le soir, c’est mon seul moment de libre. J’adore les encres, les tampons, les pochoirs, la feutrine, le jeans, la couture, le volume, les taches … j’aime essayer différent style.

Son blog : http://skipandscrap.canalblog.com/

 

 

 

Françoise-une page par ci une page par là-

Pr Claire

Je me prénomme Françoise. J'habite sur les hauteurs d'une petite ville située en Province de Liège en Belgique. Quinqua heureuse, dans la vie je suis accompagnée par un doux DH, 2 grands enfants, 2 grands beaux-enfants et de 2 petites coquines qui n'ont pas leur langue dans leur poche lorsqu'il s'agit de "critiquer" mes réalisations. C'est un avis important dont je tiens compte et sur lequel je discute ferme (hihi) pour booster leur propre créativité.

Le scrapbooking est rentré dans mon quotidien de façon insidieuse... et depuis fin 2005 il est devenu une véritable addiction. Après un moment difficile ou une journée bien remplie, j'aime m'asseoir devant mon bureau et de commencer à créer... à ce moment-là, j'oublie tout, même l'heure (au grand désespoir de DH). C'est un grand plaisir que je m'accorde quasiment tous les jours. C'est une véritable détente, une thérapie à essayer absolument pour qui souhaite la tenter.
Le scrapbooking m'a également rapproché de plusieurs scrapeuses avec qui j'aime tisser des liens de partage. Certaines sont devenues des amies.
J'ai une grande faiblesse pour le Bazzil blanc, les papiers imprimés, les tampons et les dies. Je ne m'attache pas à un style particulier, j'aime le scrap c'est tout. Par contre, quelle que soit la façon dont je vais organiser ma page ou mini-album, j'essaye toujours de mettre en valeur la photo et de raconter une "histoire". Enfin, J'aime croire que toutes ces souvenirs scrapés feront sourire mes petites-filles lorsqu'elles seront adultes.
 
Son blog : http://granny-unepageparci-unepageparla.blogspot.fr/
Un grand merci à Floriane d'avoir pensé à moi et à Johanne et Françoise pour leur participation
Bonne journée
Claire
Publicité
Publicité
Commentaires
C
De jolies présentations et moi je les connais toutes les deux ;-))))), plus Françoise mais j'aime beaucoup aussi ce que fait Johanne.<br /> <br /> Très beau cet aperçu de ta réa!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Ce tryptique me met l'eau à la bouche tellement il a l'air parfait! ... si si parfait!!! Hâte de le voir en entier!!!!!!!!!! :)<br /> <br /> On aurait du plaisir à choisir nos papiers ensemble car moi y tout je prends trop de temps! hihi! :P<br /> <br /> Bises tout plein
Répondre
M
joli portrait<br /> <br /> bises
Répondre
B
Belle présentation!!!!Et j'ai hâte d'admirer un peu plus ton tryptique.....!!<br /> <br /> Pour les 2 autres scrappeuses...je les connais déjà, hi,hi,hi,hi!!!<br /> <br /> ScrapbizOuuuus tout plein ma belle
Répondre
S
Super contente d'en apprendre plus sur toi, même si je ne suis pas tant surprise par tes réponses...Ou si, je m'attendais pas à ce que tu sois bordélique ^^ Bizzzz
Répondre
Publicité